Le Recteur de l’académie de Guyane a tenu à présenter ses vifs encouragements à la nouvelle promotion de Master 1, et a ensuite chaleureusement félicité les élèves inscrits Master 2, pour certains lauréats du concours de professeurs des écoles. Il a rappelé que La Guyane a besoin d’enseignants, mais surtout d’enseignants de qualité. « Vous êtes 30% de contractuels en devenir sur le terrain. L’académie a vraiment besoin de vous ».
Alain AYONG LE KAMA, a également témoigné toute sa confiance envers la nouvelle directrice de l’ESPE Sonia Francius « parce que je sais qu’elle donnera l’impulsion nécessaire pour créer le vivier dont on a besoin la Guyane ».
Les élèves de Master se prédestinent à devenir : professeurs des écoles, d’anglais, de Lettres modernes, Mathématiques, Histoire-Géographie, ou encore à devenir Conseillers Principaux d’Education.
Rentrée des élèves le Lundi 3 septembre 2018.
Je suis heureuse de revoir les enfants et me « mettre vraiment dans le bain » puisque cette année je suis stagiaire. Toutefois je ressens une petite pression car beaucoup de travail nous attend, notamment le mémoire. Le concours ce n’est qu’un premier pas. Il manque donc l’ultime étape pour être enfin seule avec les élèves, dans ma propre classe.
Lauriane BAHLIT
Étudiante en M2
Lauréate du concours professeurs des écoles
Mise à jour : septembre 2021