Monsieur Alain Ayong le Kama, Recteur de Guyane, Monsieur Thierry Queffelec, Préfet de Guyane et Madame Josette Loa-t-jon, Adjointe aux affaires scolaires à la mairie de Saint-Laurent-Du-Maroni étaient présents, ainsi que Madame Jacqueline Mercury, Sous-préfete chargée de mission, Madame Corinne Galle, IEN-A de l'Ouest, Monsieur Jean-Marie Coulibaly, Conseiller spécial du Recteur et Madame Valérie Magne, Principale du collège Albert Londres, chef de file de la Cité Éducative de Saint-Laurent-Du-Maroni.
Au programme de cette matinée : une performance musicale de l'orchestre à l'école et deux belles prestations orales des lauréats du concours Éloquence, Tao Gauthier-Do pour le 1er cycle et Mariano Bachis pour le 2ème cycle.
Les participants ont pu également découvrir le bilan de la programmation 2021-2022 et les perspectives pour l’année 2022-2023.
Une matinée riche en échange qui marque le début officiel d'une belle aventure pour la réussite de tous les enfants et les jeunes de la ville de Saint-Laurent du Maroni.
Mise à jour : juillet 2022