Formations du bassin des savanes

Vous trouverez ci-dessous la liste des formations en inscriptions individuelles proposées par les circonscriptions du bassin du Maroni qui sont :

• Kourou - Sinnamary - Iracoubo
  • Kourou 1
  • Macouria- Montsinnery - Tonnegrande

Elles proposent les mêmes formations car elles sont mutualisées.

Procédure :

• Je vérifie que mon niveau d'affectation me permets de m'inscrire au formations (PS-MS-GS-CE1-CE2),
  • Je m'abonne à la formation voulue,
  • Je vérifie que cela ne dépasse pas 9h00.

Pour les formations académiques, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :

Les formations académiques

Circonscription de Macouria Montsinnery Tonnegrande

18038 - SANTE ET BIEN ËTRE DE L'ENFANT AU COEUR DES PRATIQ

Nombre d'abonnés : 2

Connaître le développement psychologique de l’enfant pour mieux le comprendre, l’accompagner et favoriser son entrée dans les apprentissages. • Comment mieux appréhender les fonctions exécutives chez le jeune enfant ? • Comment favoriser le bien-être à l’école par le prisme des compétences psychosociales ? • Comment consolider les compétences professionnelles ?

18039 - VOIX PARLEE, CHANTEE: RESIDENCE ARTISTIQUE

Nombre d'abonnés : 2

La voix est le médium central de nos expériences sociales, artistiques, sensibles et pédagogiques. Cette formation intitulée « voix parlée, voix chantée » a pour objectif d’accompagner les enseignants à utiliser des techniques propres à l’éloquence, à la théâtralisation et au chant chorale. Une formation basée sur la pratique ! Préparez vos cordes vocales !

18040 - LA BIODIVERSITE EN GUYANE : LES SCIENCES

Nombre d'abonnés : 2

Construire une culture commune des enjeux d’une citoyenneté moderne et éco-responsable Le manuel de Géographie de Guyane

18041 - EPS:BIEN DANS MA TETE, BIEN DANS MON CORPS