Signature du Protocole d’accord entre l’Académie de Guyane et Airbus Defence and Space SAS

Cet accord, signé le 19 mars 2024, a pour but de favoriser la connaissance des applications de l’espace chez les élèves de Guyane, et de faire émerger en eux une culture scientifique et technique autour du spatial.

Le Secrétaire Général de Airbus Defence and Space SAS, Monsieur Iñaky GARCIA BROTONS, et le Recteur d’académie Philippe DULBECCO se sont réunis le 19 mars 2024 dans les locaux du Rectorat afin de signer ce protocole d’accord d’une durée de 3 ans, visant à sensibiliser les élèves sur les questions des activités spatiales et les nombreux métiers de l’industrie.

Un comité de pilotage Airbus Defence and Space / Rectorat aura pour mission de travailler autour des actions pédagogiques mis en place pour les élèves afin d’améliorer leur connaissance des activités spatiales, et en particulier à l’occasion de « La Semaine de l’Espace » ( du 4 au 10 octobre ) placée sous le haut patronage de l’ONU. Le comité de pilotage est composé de :

• Pour l’académie, Madame Prisca DUCHARTRE-EXERTIER, Directrice opérationnelle du Campus des Métiers et des Qualifications de l’Aéronautique et du Spatial,
  • Pour Airbus Defence and Space SAS, Monsieur Iñaky GARCIA BROTONS, Secrétaire Général.

Le comité se réunira deux fois par an, à la rentrée pour préparer les interventions d’Airbus Defence and Space SAS lors de la « Semaine de l’Espace » et en fin d’année scolaire afin de réaliser le bilan des actions engagées et des éventuelles améliorations à apporter au dispositif.