Prise en charge de la rémunération des nouveaux arrivants

Prise en charge de la rémunération

Les agents titulaires ayant fait l’objet d’une mutation inter-académique, d’un DOM vers un autre DOM, d’un DOM vers la métropole et vice versa, sont rémunérés par leur Académie d’origine jusqu’au 30 septembre 2017.

Ces agents seront pris en charge financièrement par les services du rectorat de la Guyane avec effet au 1er octobre 2017.

Des dispositions particulières concernent les personnels en provenance ou mutés dans un TOM ou à Mayotte.

Les rappels afférents à la période du 1er septembre au 30 septembre 2017 seront liquidés par l’Académie de Guyane.

La prise en charge financière permet de notifier au service « liaisons-rémunérations » de la Trésorerie générale de Martinique les éléments nécessaires à la liquidation et à la mise en paiement de votre rémunération.

ATTENTION : les agents arrivants de la métropole, de l’étranger, de COM devront, dès leur installation et en tout état de cause, avant le 01 septembre 2017, faire parvenir à leur gestionnaire, les documents lisibles suivants :

  • 1 exemplaire du procès-verbal d’installation,
  • 2 relevés d’identité bancaire ou postale en original (les photocopies ne sont pas acceptées),
  • Fiche de renseignement jointe, (Téléchargez ici)
  • 2 photocopies de votre carte vitale,
  • 2 photocopies de votre livret de famille si vous êtes marié, vivez en union libre ou êtes pacsé(e), avec des enfants à charge,
  • 2 photocopies de carte d’identité ou passeport pour les célibataires,
  • 2 photocopies de la souche de votre billet d’avion pour la prise en charge de la majoration de traitement des DOM,
  • Le certificat de cessation de paiement (CCP), si celui-ci vous a été remis par le service gestionnaire de votre académie d’origine. Dans le cas contraire, ce document (pièce maîtresse du dossier financier) sera demandé par les services gestionnaires,
  • La photocopie de votre dernier bulletin de salaire en votre possession.

Les agents en congé administratif devront impérativement contacter leur gestionnaire au Rectorat

  • Une indemnité de « vie chère » de 40% calculée sur le montant du traitement brut est versée à tout agent affecté dans l’Académie (soumis à cotisation).
  • L’avance de 2 mois de traitement versée à ceux qui en ont fait la demande sera remboursée sur 6 mois et prélevée à compter du premier mois de paye

Documents à télécharger

Téléchargez la fiche de renseignement

Le SFT

Vous joindrez à votre dossier, les certificats de scolarité de vos enfants de + de 16 ans ou qui atteindront leur 16ème année avant le 31 décembre 2017. Je vous invite à prendre l’attache de votre gestionnaire (d’après la discipline) au rectorat de Guyane.

Mise à jour : novembre 2021