Inauguration de la Fresque Réalisée par les Élèves du Lycée Melkior Garre à Cayenne

Le lundi 17 juin 20, le lycée Melkior a célébré l'inauguration d'une fresque en présence de Mme Mireille Jacques, A-DAASEN Centre Est, marquant l'aboutissement d'un projet artistique et éducatif porteur de sens, impliquant activement les élèves dans une démarche de lutte contre le harcèlement.

Sous la direction créative de Monsieur Alexis, artiste peintre, de M. Pascal TAYLOR, CPE et de M. Louis-Felix WILLIAM, Chef d'établissement, les élèves ambassadeurs du lycée ont collaboré pour réaliser une fresque murale qui orne désormais l'un des murs principaux de l'établissement.

Lors de son discours, Mme Mireille Jacques a salué l'initiative et le travail collectif des élèves et de l'artiste, soulignant l'importance de tels projets pour sensibiliser et mobiliser la communauté scolaire contre le harcèlement. Cette fresque est un message puissant de solidarité et de résilience. Elle montre que chaque élève a le pouvoir de contribuer à un environnement scolaire sain et bienveillant.

Ce projet artistique est non seulement une réussite esthétique, mais aussi un formidable outil de sensibilisation et de cohésion sociale.