Monsieur le Recteur prend acte de la mobilisation de la communauté éducative du collège d’Apatou dont il a pris connaissance indirectement, en particulier par voie de presse.
N’ayant pas été saisi en amont pour évoquer, dans le cadre d’un dialogue, l’ensemble des éléments susceptibles de faire évoluer une décision motivée, il regrette cette forme d’action qui a pour effet direct de pénaliser grandement des collégiens n’ayant pu avoir accès à leur établissement en début de matinée.
Monsieur l’IA-DAASEN, Giuseppe Innocenti, s’est rendu sur place ce matin afin d’évaluer la situation. Privilégiant l’écoute, il a rencontré les différents acteurs présents sur site afin d’envisager les solutions à apporter ensemble aux problématiques soulevées.
Monsieur le Recteur, bien conscient de la réalité vécue par la communauté éducative sur la commune d’Apatou, réitère son souhait de voir le dialogue primer afin de déployer ensemble les différents axes d’un nouveau projet académique où la parole de la communauté éducative est au centre de Notre École en Guyane.