La Directrice Académique Adjointe des Services de l'Éducation Nationale, Corinne Melon-Cléante et le Directeur Académique Adjoint des Services de l'Éducation Nationale, Giuseppe Innocenti, ont lancé les épreuves du Brevet session 2024 dans des collèges de Matoury et de Saint-Laurent-du Maroni.
Pour cette session, 5853 élèves sont inscrits et composent ces 1er et 2 juillet dans les collèges de l’académie où tout a été mis en œuvre pour leur offrir les conditions optimales pour ce premier examen national de leur parcours scolaire.
En effet, en réponse à la longue coupure d’électricité que vit la commune de Saint-Georges de l’Oyapock depuis ce week-end, la Principale, le rectorat et les services de la préfecture sont mobilisés pour déployer ce lundi 1er juillet des moyens pour permettre aux élèves de la Cité scolaire de passer les épreuves du brevet dans des conditions d'hygiène et de confort normales :
· Passage de l'épreuve dans une grande salle
· Mise en place d'un groupe électrogène et mise à disposition des réserves de carburant
· Approvisionnement en eau pour alimenter les toilettes
· Livraison de 600 litres d’eau en bouteille dans la matinée
· Mise à disposition d’une citerne en cours de remplissage actuellement à Kourou
Ces mesures permettent le maintien des épreuves du DNB. Monsieur le Recteur veillera à ce que l’équité de traitement soit garantie pour les élèves de la Cité Scolaire de Saint-Georges.
Monsieur le Recteur apporte ses encouragements et ses vœux de réussite à tous les élèves de l’académie.