Colibris : Remboursement forfaitaire des cotisations de Protection Sociale Complémementaire (PSC)

La campagne relative au remboursement forfaitaire de la cotisation Protection Sociale Complémentaire (PSC), s'est ouverte au premier trimestre 2022. Ce dispositif de remboursement vise à prendre en charge, une partie du coût de la complémentaire santé des agents publics.

Ce dispositif est temporaire : il vise à assurer la transition vers un nouveau régime cible de financement de la PSC dans la Fonction Publique d’Etat (FPE).
Les conditions d’éligibilité, le montant et les modalités de remboursement sont précisés par le décret n°2021-1164du 8 septembre 2021 relatif au remboursement d’une partie des cotisations de PSC destinées à couvrir les frais de santé des agents civils et militaires de l’État. Les agents éligibles bénéficieront du forfait mensuel brut de 15 €, correspondant au remboursement d’une partie des cotisations de PSC destinées à couvrir les frais de santé (frais occasionnés par une maternité, une maladie ou un accident).
Le droit au remboursement est ouvert à compter de janvier 2022, quelle que soit la date à laquelle intervient la demande. 

Pour bénéficier du remboursement  forfaitaire, la demande sera faite sur l’outil Colibris à l’adresse suivante : https://portail-guyane.colibris.education.gouv.fr/
Chaque agent a été destinataire d’un mail le 10 janvier 2022 qui lui donne tous les détails.

Mise à jour : avril 2022