Temps de lecture 1 minutes
Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche renouvelle son offre nationale de service "antivirus/antispam" pour une durée de 4 ans à destination des services académiques mais aussi des écoles, collèges et lycées.
Dans ce cadre il offre à chaque agent, la possibilité d’équiper son ordinateur personnel (à usage professionnel) d’une solution antivirus gratuite :TrendMicro Internet Security (TIS)
Mise à jour de l’antivirus et renouvellement de clé 2017
Afin de s’assurer que les utilisateurs de la solution Trend Micro Internet Security bénéficient des dernières fonctionnalités de sécurité implémentées dans les dernières versions de la solution, Trend Micro a décidé de ne pas renouveler les clés existantes. Les nouvelles clés de licences ne sont pas donc compatibles avec les anciennes versions de Trend Micro Internet Security.
1) Récupération de la nouvelle clé
Pour récupérer votre nouvelle clé (protection pour 3 dispositifs), il faut vous connecter au site et vous inscrire avec votre adresse professionnelle.
REMARQUE : une seule clé par adresse email sera délivrée.
2) Vérification de la version installée
a) Faire un clic droit sur l’icône Trend en bas à droite puis cliquer sur « Ouvrir la console principale » b) Dans la liste déroulante, sélectionner « A propos du logiciel » c) Définition de la version
La version 10 correspond à la version 2016 et la version 11 à la version 2017. Pour Windows XP, seule la version 10 est compatible.
le site de KB Trend Micro officielle (en anglais)
Pour les autres systèmes d’exploitation (à partir de Vista), il faut être en version 11.
Si la version installée n’est pas la bonne, il faut télécharger la dernière version selon votre système d’exploitation via les liens que vous trouverez dans le mail de licence puis mettre à jour le logiciel en lançant l’exécutable précédemment téléchargé.
d) Modification du code Si la version installé est la bonne, vous pouvez directement mettre à jour votre licence.
i) Faire un clic droit sur l’icône Trend en bas à droite puis cliquer sur « Vérifier l’abonnement » ii) Puis cliquer sur « Modifier votre numéro de série » : Rentrer votre nouveau numéro.
Vous pouvez télécharger le guide avec capture d’écran ci-joint : cliquez ici
Pour en savoir plus sur cette opération : cliquez ici
Notez que le support et l’assistance sont assurés par trendmicro et non par les services du Rectorat.
Mise à jour : novembre 2021