Lycée de la Nouvelle Chance

Vous avez interrompu vos études en classe de 2nde ou de 1ère et vous souhaitez reprendre une formation pour obtenir un baccalauréat général.

Vous pouvez intégrer le Lycée de la Nouvelle Chance de l’Académie de la Guyane, structure réservée aux jeunes de 20 à 30 ans ayant quitté le système éducatif sans qualification depuis au moins deux ans.

Une section Littéraire fonctionne au lycée Monnerville et recrute une vingtaine d’élèves afin de les préparer aux épreuves du Baccalauréat de la série L.

La scolarité se déroule sur deux ans avec des horaires aménagés. Cette formation est offerte par l’éducation nationale et est donc gratuite.

Pour vous porter candidat, vous pouvez télécharger la fiche de candidature ci-jointe ou retirer un dossier papier au lycée Monnerville à Kourou.

Cette fiche est à retourner avant le 25 avril 2015 à l’adresse suivante : maryse.tessier ac-guyane.fr ou à déposer au lycée Monnerville à Kourou à l’attention du Proviseur.

Mise à jour : avril 2015

Langues de Guyane