A La Une

Forum Post-Bac 2016

Dans le cadre de la préparation de l’orientation des lycéens vers l’enseignement supérieur, une orientation active doit être mise en place. Afin de les accompagner dans cette préparation l’académie organise en partenariat avec la Région, l’Université de la Guyane et l’ONISEP, le Forum Post-Bac.

Ce forum organisé tous les ans permet la rencontre des lycéens de 1ère et de terminale avec des enseignants de l’enseignement supérieur et des étudiants des différentes filières de formation présentes dans l’académie.

En même temps que ce forum étaient organisées des conférences sur le Campus du Pôle universitaire. Ces conférences présentent les secteurs en tension de l’académie et ceux en devenir. N’étant pas accessibles à tous les élèves, il a été proposé d’organiser un cycle de conférences le mercredi après-midi, afin que puissent y participer les élèves intéressés par ces thèmes ainsi que tout public (parents, enseignants et voire autre).

Ces conférences organisées sur le Campus seront filmées et retransmises à destination des élèves de Kourou, St Laurent et Mana qui ne pourraient se déplacer.

D’autres conférences sur les mêmes thèmes seront organisées à St Laurent avec des intervenants de l’ouest. Ce cycle commence en décembre et se déroule jusqu’à la fin du mois de janvier. Consultez les documents ci-joints.

A noter que toutes les conférences commenceront à 15h.

Mise à jour : novembre 2015

NOS HORAIRES