événements
à la une

Actualités de l'Académie

Brochure de présentation du nouveau brevet

Le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a élaboré une brochure "Votre enfant passe le brevet" regroupant les informations essentielles concernant la session 2017 du diplôme national du brevet (DNB) dont les épreuves écrites se tiendront le 29 et 30 juin 2017.

Universités : lancement d’un site internet pour trouver un master

Le gouvernement a lancé un portail d’information, "trouvermonmaster.gouv.fr", pour aider les étudiants en fin de licence (Bac+3) à trouver une formation en master, dont la réforme concernant la sélection prendra effet à la rentrée...(suite)

Semaine des mathématiques du 13 au 19 mars 2017

La Semaine des mathématiques a pour objectif de montrer à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. Chaque printemps, cette semaine s’attache...(suite)