Demande de bourse de Lycée

La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2018-2019 est ouverte à compter du 3 avril 2018 et se terminera le 20 Juin 2018.

Cette campagne de bourse concerne tous les collégiens de 3e qui accéderont au lycée à la rentrée 2018, ainsi que les lycéens non boursiers en 2017-2018 qui poursuivront leur scolarité dans des études du second degré au lycée à la rentrée 2018.

La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies, quel que soit le lycée (public ou privé) qui accueillera l’élève à la rentrée 2018. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 3 avril au 20 juin 2018.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège ou lycée public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.