La Semaine de l’Industrie dans l’Académie

La Semaine de l’Industrie, manifestation annuelle d’ampleur nationale, contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’Industrie grâce à des événements organisés en France métropolitaine et DOM-TOM. Un large choix d’événements (job dating, visites d’entreprise, conférences/débats, intervention en classe…) est proposé au public afin de découvrir une industrie innovante, moderne et respectueuse de l’environnement.

Le Ministère l’Éducation Nationale a participé à la Semaine de l’industrie pour sensibiliser les élèves au secteur industriel et à ses métiers. Cette 8ème édition est organisée du 26 mars au 1er avril 2018, autour du focus "l’industrie connectée".

L’objectif de la semaine est de revaloriser l’industrie auprès de l’ensemble de la population et de renforcer son attractivité, et celle de ses métiers, auprès des jeunes.

Les élèves de l’académie y ont participé de plusieurs façons. En voici quelques exemples :

• Les élèves de 1ère STI2D et SSI du Lycée Gaston Monnerville de Kourou ont visité le NumLab le lundi 26 mars en matinée, ainsi que les élèves de 3ème du Collège Justin Catayée, l’après-midi.
  • Les élèves de 3ème du Collège Justin Catayée de Cayenne ont visité "La Brique de Guyane" le mercredi 28 mars en matinée.
  • Les élèves de 1ère BacPro PCEPC du Lycée Lama-Prévot de Rémire ont visité l’entreprise "Unité-Cyanure de DDC" le jeudi 29 mars après-midi
  • Les élèves du Collège Auguste Dédé de Rémire ainsi que les élèves de Terminale du Lycée Félix Eboué ont visité l’entreprise SOLAM le jeudi 29 mars matin.