L’Ecole Le Larivot participe au concours "le Parlement des Enfants"

Deux classes de CM2 du groupe scolaire Le Larivot ont été sélectionnées pour participer au concours " le Parlement des Enfants".

Ce lundi 12 mars 2018, les 50 élèves de CM2 qui concourraient, leurs enseignantes, la Directrice de l’école et l’Inspectrice de la circonscription de Rémire-Montjoly Matoury ont reçu la visite du Député de la 1ère circonscription Monsieur. Gabriel SERVILLE.

Le député a répondu avec pédagogie aux questions des élèves pendant plus d’une heure afin de les aider à finaliser le projet de loi qu’ils présenteront au concours. Les élèves, très curieux et impressionnés, ont posé de nombreuses questions sur le rôle du député mais aussi sur l’actualité en cours.

Les élèves s’expriment :

Nous, élèves de deux classes de CM2 du groupe scolaire Le Larivot, établissement dans lequel l’éducation à la citoyenneté fait partie intégrante de la vie de classe et d’école, souhaitons expliquer notre démarche. Participer au parlement des enfants organisée par l’Assemblée Nationale est une opportunité très intéressante qui nous permettra d’axer notre pratique scolaire locale dans un projet aux dimensions nationales, notre vécu d’élève citoyen dans une école et l’impliquer à une plus large échelle. Et c’est pour cela que nous avons proposé notre candidature pour le parlement des enfants 2017-2018, d’où la rédaction d’une proposition de loi sur la « Biodiversité ». Par notre esprit critique et notre culture de l’engagement, nous nous engageons à défendre la biodiversité de notre département, notre Guyane.