La forêt s’invite au collège

La classe de 4ème SEGPA du collège Chlore CONSTANT de Saint-Georges a répondu à un projet national, « la forêt s’invite à l’école » dans le cadre de la journée internationale des forêts. L’objectif était d’organiser un parcours pédagogique présentant la multifonctionnalité et la gestion durable des forêts aux élèves tout au long de l’année scolaire.

Les élèves ont pu bénéficier d’une demi-journée d’animation avec un agent de l’ONF afin de découvrir la gestion d’un site forestier. Ils sont partis le mercredi 10 janvier 2018, en forêt à Saint Georges de l’Oyapock sur un site d’exploitation à Saut Maripa.

Les élèves ont pu observer une coupe d’arbres organisée par une société installée à Saint Georges. Ils ont découvert les quelques métiers de la filière bois : bûcherons, conducteur d’engin forestier (les skidders) et agents de l’ONF.