Chorale franco-brésilienne à Ouanary

Cette chorale franco-brésilienne a pour objectif de rassembler les enfants des communes de Saint-Georges, d’Oiapoque, des Trois Palétuviers et de Ouanary, autour d’un projet musical commun.

Les répétitions ont eu lieu au sein de chaque établissement que les coordonnateurs du projet ont visité. Les coordonnateurs du projet sont M. Christophe CHAPUIS, professeur de trompette au conservatoire de Cayenne et intervenant à l’école de Ouanary, M. Pierre RAMBAUD professeur d’éducation musicale au collège Chlore CONSTANT de Saint Georges et intervenant musical à l’école de Ouananry d’une part et au collège Joaquim CAETANO d’Oiapoque d’autre part.

La chorale franco-brésilienne du fleuve, composée de 15 élèves du collège Chlore CONSTANT (Saint-Georges-de- l’Oyapock) et de 14 élèves du collège Joaquim CAETANO (Oyapock), encadrés par leur professeur de musique et des musiciens du conservatoire de Cayenne, a joué et chanté à OUANARY le vendredi 18 décembre, en présence de Monsieur le sous préfet (en charge des communes de l’intérieur) et de Monsieur le maire de la commune, lesquels ont pu apprécier ces moments musicaux, franco-brésiliens.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la coopération transfrontalière et de la convention signée entre l’académie et l’état de l’Amapá.

Lire l’article de la DAREIC