Formation des "jeunes ambassadeurs" contre le harcèlement

Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, des petits ambassadeurs ont été nommés dans toutes les écoles élémentaires de la circonscription de Rémire-Montjoly Matoury (2 élèves dans chaque classe de cycle 3) ainsi qu’un référent harcèlement dans chaque école.

Un regroupement de ces ambassadeurs s’est tenu dans différents collèges où les élèves du primaire ont été accueillis par les ambassadeurs de l’établissement pour être formés à leur tour.

Cette formation des élèves du cycle 3 appelés "jeunes ambassadeurs" a eu lieu ce jeudi 14 décembre de 8h à 10h30 à Montjoly et de 8h30 à 11h00 à Matoury.

Les formations se sont déroulées dans les établissements ci-dessous :

À Matoury :

• Le Collège Maurice Dumesnil a reçu les écoles Le Larivot, Rhumerie et Bellony.
  • Le Collège La Canopée a reçu les écoles Balata et Abriba

À Rémire-Montjoly :

• Le Collège Auguste Dédé a reçu les écoles Galliot, Lony et Honorien
  • Le Collège Réeberg Néron a reçu les écoles Minidoque et Lixxef
  • La Mairie de Montjoly a reçu les écoles Moulin à Vent et Parc Lindor

Monsieur le Recteur, Alain Ayong le Kama, s’est rendu sur place au Collège Réeberg Néron pour féliciter et encourager ces jeunes ambassadeurs dans leur mission.

Pour voir plus de photos