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Le nouveau dispositif "devoirs faits"

Le travail personnel des élèves est décisif pour la réussite de leurs apprentissages et de leur scolarité. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire ou refaire des exercices, apprendre ou réapprendre ses leçons, exercer sa mémoire, travailler son sens de l’analyse. Pourtant, ces devoirs sont parfois une source d’inégalités entre les enfants et pèsent souvent sur la vie de famille.

« Devoirs faits » répond à ces contraintes. Il s’agit d’un temps dédié, régulier, en dehors des heures de classe, pendant lequel tous les élèves volontaires effectuent les devoirs demandés par leurs professeurs avec l’aide de professeurs et d’intervenants extérieurs qualifiés.

Le dispositif « devoirs faits » vise aussi à renforcer le lien famille-école en créant une nouvelle relation, plus égalitaire et plus détendue, au travers du travail du collégien.

Monsieur le Recteur, Alain Ayong le Kama, s’est déplacé dans deux collèges de l’académie pour prendre la mesure de ce nouveau programme :
- au Collège Paul Kapel, le mardi 5 décembre
- au Collège Réeberg Néron le jeudi 14 décembre

Pour voir plus de photos : https://www.flickr.com/photos/acguy...

Pour en savoir plus : http://www.education.gouv.fr/cid118...

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Mise à jour : décembre 2017

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