Inaugurations au Lycée Max Joséphine

Ce vendredi 10 novembre , le Lycée Professionnel Max Joséphine de Cayenne, a inauguré deux beaux projets :

La Maison des Lycéens

C’est une association gérée directement par les élèves. Son rôle est de participer au développement de la vie sociale, culturelle et sportive dans l’établissement. La Maison des Lycéens du Lycée Max Joséphine est composée d’un espace cinéma, d’un espace coiffure-maquillage et d’un snack proposant à la vente sandwichs et boissons. On y trouve également un panneau d’expression libre et les créations artistiques des élèves sur le thème "le mois sans tabac". Le mobilier a été conçu par les agents de l’établissement et l’agencement du lieu réalisé par les lycéens.

Le magasin UproMax

L’objectif pédagogique de ce projet est de permettre aux élèves de travailler autrement et de leur proposer un enseignement plus pratique que théorique. Les élèves sont acteurs et ont monté le projet. en quasi autonomie.

Le but est de vendre des produits aux élèves et aux membres de la communauté éducative du lycée (personnels et professeurs de l’établissement). Les articles vendus sont principalement des produits de première nécessité et du matériel scolaire à petits prix. Divers articles provenant de la grande distribution sont proposés, ainsi que des produits artisanaux.au travers d’un espace « créateur ».

Ce projet a pu aboutir grâce aux différents partenariats avec des sponsors tels que l’hypermarché Carrefour (parrain de l’action), Alain Afflelou, la CTG, les artisans Julie et Phy, Radio concept…

Voir les photos

Mise à jour : novembre 2017