Séminaire des Référents Harcèlement

SÉMINAIRE DES RÉFÉRENTS « HARCÈLEMENT » À SINNAMARY

Dans le cadre du séminaire des Référents contre le Harcèlement qui se tenait le Jeudi 28 Septembre 2017 à Sinnamary, les référents se sont réunis pour échanger et discuter du dispositif « Ambassadeur contre le harcèlement ». Cette journée a également été l’occasion pour les référents d’échanger sur leurs expériences, et supports de formation.

L’Équipe Mobile de Sécurité (EMS) du Rectorat, à l’origine de la mise en place de ce dispositif, a co-animé la formation des référents.

Le séminaire s’est tenu dans la salle du Sinnaryouz, en présence du Recteur, du Maire de Sinnamary et de l’ensemble des référents des différents bassins.

Animé par les référents des bassins,(Saint-Laurent, Kourou, Cayenne, Montjoly, Matoury, Régina et Maripasoula), ce séminaire avait pour but d’échanger sur le dispositif « Ambassadeur contre le harcèlement ». Ce dernier sera mis en place dans les établissements pour sensibiliser les élèves sur la problématique du harcèlement, et instaurer un dialogue entre les élèves et leurs camarades ambassadeurs.

Les ambassadeurs contre le harcèlement suivront leur première formation le Jeudi 12 Novembre 2017.

Mise à jour : octobre 2017

NOS HORAIRES