Actualités

Stage à l’étranger d’un élève en BTS Commerce International du lycée Léopold ELFORT de Mana

Le volet Jeunesse du programme européen Erasmus+ 2014-2020 comprend 3 actions-clés : mobilité des individus, coopération, innovation et échange de pratiques, soutien à la réforme des politiques.

L’action – clé 1 concerne la mobilité des jeunes et des travailleurs de jeunesse à des fins d’apprentissage. Erasmus+ encourage la mobilité des jeunes de 13 à 30 ans - quelque soit le niveau de diplôme ou de formation - et des travailleurs de jeunesse pour apprendre et acquérir des compétences et aptitudes professionnelles, dans un autre pays.

Dans le cadre ce cette action-clé 1, Jorlan APINA, étudiant de première année de Brevet de Technicien Supérieur (BTS) "Commerce international" au lycée Léopold ELFORT de Mana, a eu l’opportunité de réaliser une période de formation en milieu professionnel (PFMP) à La Valette, à Malte du 15 juin au 15 août. Il a été accueilli au sein de l’entreprise Mediterranean Trading Shipping Company LTD, une entreprise spécialisée dans les services liés au transport maritime avec pour tuteur le directeur marketing. Il a ainsi pu développer des compétences relatives à la prospection clientèle et plus généralement améliorer la connaissance du milieu professionnel dans un contexte international grâce à cette immersion professionnelle.

Lire l’article du site de la DAREIC : https://dareic.ins.ac-guyane.fr/Un-...

Pour le stage été 2018, cinq étudiants de BTS Commerce International bénéficieront de ce programme de mobilité.

Mise à jour : octobre 2017

Langues de Guyane



Bouquet Services

Le bouquet Services


Enseigner en Guyane

Enseigner en Guyane
©2013 Académie de la Guyane - Tous droits réservés