A La Une

Les banques de ressources numériques de l’école (BRNE)

Ils s’agit de milliers de ressources numériques mises à disposition gratuitement des enseignants du CM1 à la 3ème pour l’enseignement des disciplines suivantes : français, mathématiques, langues vivantes étrangères, histoire-géographie et sciences.

Didactisées, modifiables et prévues pour fonctionner sur tout type de supports, en ligne et hors ligne, les BRNE permettent aux enseignants de trouver des ressources multimédias, créer des séances sur mesure et les diffuser aux élèves, suivre et évaluer les apprentissages. Les élèves disposent de matériaux et de services pour se documenter, composer, s’entraîner, collaborer…

Pour y accéder, les enseignants doivent s’inscrire avec leur adresse professionnelle ou se connecter via leur ENT lorsque cela est possible. L’accès direct aux banques de ressources selon la discipline et le niveau souhaité se fait via le site dédié.

On compte déjà 100 000 inscrits sur les 250 000 enseignants possibles…alors n’hésitez pas à vous inscrire !

Mise à jour : juin 2017

Le tuto des stages