A La Une

Report des entretiens et jurys des diplômes VAE

À la suite du mouvement social qui a eu lieu en Guyane les entretiens et jurys des diplômes par validation des acquis de l’expérience (VAE) initialement prévus entre le 3 et le 13 avril 2017, ont été annulés. L’ensemble des candidats concernés seront examinés avec ceux de la prochaine session, à savoir en décembre 2017.

Pour les personnes appelées à quitter le département d’ici là, vous pourrez être examinés dans votre académie d’accueil, soit par un jury local, soit par un jury en Guyane par visioconférence.

Concernant les personnes dont le contrat de travail ou l’évolution professionnelle est subordonnée à l’obtention d’un diplôme, les employeurs sont invités au pragmatisme et à la compréhension pour ne pas pénaliser les salariés. Le Coordonnateur Académique pour la Validation des Acquis est à leur disposition pour toute information complémentaire.

Enfin, pour les candidats bénéficiant d’un accompagnement, un courrier sera adressé aux financeurs concernés afin de solliciter une prolongation de la convention de financement pour mettre en place la préparation à l’entretien en octobre et novembre 2017.

Pour contacter M. le Coordonnateur Académique pour la Validation des Acquis :
M. Marc GROSSOUVRE
Tél. : 0594272089
Courriel : Marc.Grossouvre ac-guyane.fr
Mise à jour : avril 2017

Langues de Guyane



Bouquet Services

Le bouquet Services


Enseigner en Guyane

Enseigner en Guyane
©2013 Académie de la Guyane - Tous droits réservés