Challenge académique de cross country

Cette manifestation sportive organisée par la direction régionale de l’UNSS Guyane, en partenariat avec la mairie de Sinnamary, sur le chemin de la crique Toussaint, souligne la volonté de proposer des échanges sportifs et culturels aux élèves de Guyane.

Le challenge Académique de cross-country est une manifestation sportive à finalités régionales. Elle a accueilli les élèves licenciés à l’UNSS dans toutes les catégories.

Ce rendez-vous a été une occasion de rencontre et d’échange pour les collégiens et les lycéens de notre académie, et a permis aux élèves participant de :
- d’être sensibilisés à l’apprentissage de la vie associative et citoyenne.
- d’appendre à se connaître, à s’organiser, à communiquer, à travailler et à « vivre ensemble ».
- de découvrir et de mieux appréhender l’environnement de la région qui accueille.

Au total ce sont 248 élèves qui ont participé au cross, 20 jeunes "officiels", 8 jeunes reporters et 8 brigades vertes, le mercredi 14 décembre 2016.

Bravo à toute cette jeunesse sportive !

Le classement du cross : JPEG

Mise à jour : février 2017