Le forum post bac et ses conférences

Le forum post bac est devenu un rendez-vous incontournable de proximité pour accompagner les lycéens dans la préparation de leurs projets d’études après le baccalauréat. Il se déroulera le mardi 7 février à Saint-Laurent-du-Maroni (au Lycée Raymond Tarcy) et le jeudi 9 février à Cayenne (à l’Université de Guyane).

Tous les acteurs de l’enseignement supérieur ainsi que de nombreux professionnels se mobilisent de nouveau cette année pour présenter un véritable panorama des études supérieures dispensées en Guyane ainsi que les secteurs qui recrutent.

Durant ces journées d’information, il est possible de se documenter, de dialoguer avec des professionnels, de récupérer toutes les informations indispensables à la construction de son avenir professionnel et d’obtenir des conseils pratiques pour mener à bien sa future vie étudiante (bourses, logement, transport, etc.).

En amont de ce Forum, une conférence hebdomadaire est proposée le mercredi de 15h à 17h sur le campus de l’Université de Guyane (en salle polyvalente "vie étudiante" du Bât.G) :

• mercredi 11 janvier : Les métiers du Paramédical
  • mercredi 18 janvier : Les métiers du Médical