Les stages

Le nouveau site "Le tuto des stages"

Dans le cadre de la semaine École-Entreprise, qui s’est déroulée du 21 novembre au 25 novembre 2016, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche cible les stages de 3ème et les stages de la voie professionnelle en proposant un nouveau portail « Le tuto des stages », http://education.gouv.fr/tuto-des-stages, à destination des élèves et de leur famille pour la recherche de stages, des employeurs qui accueillent des stagiaires, et des enseignants qui préparent et évaluent les stages.

• Les élèves y trouveront des modèles de CV ou de lettres de motivation, des conseils pour réussir leur première journée de stage.
  • Les enseignants y trouveront des guides et outils pédagogiques pour préparer, évaluer et valoriser les stages des élèves.
  • Les employeurs y trouveront des vidéos tutos et des conseils pour accueillir au mieux les stagiaires dans la vie quotidienne de leur entreprise.

Mise à jour : décembre 2016

NOS HORAIRES