événements
à la une
Le site académique est en cours de refonte
  • Actualités de l'Académie

Demande de bourse de Lycée

La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2018-2019 est ouverte à compter du 3 avril 2018 et se terminera le 20 Juin 2018. Cette campagne de bourse concerne tous les collégiens de 3e qui accéderont au lycée à la rentrée 2018, ainsi que les lycéens non boursiers en 2017-2018 qui poursuivront leur scolarité dans des études du second degré au lycée à la rentrée...(suite)

Finale régionale des petits champions de la lecture

La circonscription de Matoury Régina Oyapock a organisé la finale régionale des petits champions de la lecture le mercredi 28 mars 2018 à la médiathèque de...(suite)

10 ans de partenariat avec l’Etat de l’Amapa

Ce mardi 20 mars 2018, l’académie de Guyane et le Secrétariat d’Etat à l’Education de l’Amapa célébraient les 10 ans de leur partenariat institutionnel et signaient un nouveau Protocole d’Accord...(suite)

5ème édition du tournoi de gestion, au Lycée Félix Eboué

Ce Vendredi 23 Mars s’est tenu la 5ème édition du tournoi de gestion, placé sous l’égide de l’Ordre des experts-comptables de la Guyane , qui a eu lieu cette année et pour la première fois au...(suite)

2ème édition du Concours du meilleur barman amateur, au Lycée Melkior et Garré

Cette année le thème du concours était : Les fruits, légumes et épices de Guyane. Les 5 participants se sont affrontés sur une épreuve de création de cocktail et réalisation de cocktail...(suite)

Le 1er Salon Bois et BTP de Guyane, au Lycée Polyalent Balata

Le lycée des métiers du BTP et de la communication visuelle, le lycée Balata, a organisé pour la première fois en Guyane le salon du BTP et du Bois les 16 et 17 mars. Ce salon s’est tenu...(suite)

Réunions de bassin du 2ème trimestre

Les réunions de bassin proposent aux personnels de direction un temps de travail et d’échanges sur des thématiques proposées par les bassins. C’est l’occasion de partager les bonnes pratiques...(suite)

Espace Au Fil du Fleuve pour les élèves de l’Oyapock

Après avoir sillonné le Haut Maroni en 2017 alors que l’opération « Espace au fil du fleuve » célébrait sa 10ème édition, la pirogue pédagogique a fait cette année escale dans les établissements...(suite)

Le café des parents de Cogneau, à l’école Maurice Bellony

Dans une ambiance conviviale et sans contrainte institutionnelle, l’approche a été très appréciée par les parents. Ils trouvent en celle-ci un moyen de s’exprimer librement sans jugement et...(suite)
    L'Académie vous conseille d'autres sites

Langues de Guyane

Bouquet Services